Elfes-tomes20

• Scénario : Hadrien, Marc
• Dessin : Dimat, Daniela
• Couleurs : Héban, Olivier
• Sortie : 29/11/2017
• Editeur : Soleil Productions

Synopsis

Toujours en fuite, Gaw’yn et Dyfeline se sont réfugiés à Akrähyng, la cité où l’on élève les dragons. Loin de mener une existence apaisée, tous deux sont en proie avec leurs démons… Gaw’yn doit absolument se procurer de la fleur de Thnen, seul remède à ses pulsions sanguinaires d’Ar’thnen et Dyfeline, rongée par le remords d’avoir tué alors qu’elle était goule, ne peut se résoudre à se pardonner.
Loin de la citadelle des elfes Noirs, ils pensent avoir réchappé à leurs assassins et sont embauchés comme valets de cages, aux élevages de dragon. Déterminé à gagner sa vie honnêtement, le couple ne se doute pas que depuis Slurce des messages sont envoyés aux elfes Noirs des quatre coins des Terres d’Arran pour retrouver leur trace. La traque continue…

Mon avis

Gawyn-Dyfeline

Gaw’yn et Dyfeline

Gaw’yn et Dyfeline trouvent enfin un espoir de se défaire de leur vie de fugitifs en se réfugiant à Akrähyng très loin de Slurce et des goules de Lah’saa. Mais le temps est un ennemi pour l’elfe noir car sans fleur de Thnen il finira par perdre le contrôle et devenir un monstre, funeste présage de son sang. Cela va être compliqué de recommencer une vie normale en quête de ce breuvage sans avoir à verser le sang ou à voler. Dyfeline est intransigeante avec Gaw’yn, elle est prête a lui pardonner son passé que s’il y renonce totalement.

Malheureusement, et très vite, le passé de Gaw’yn va le rattraper. Slurce n’oublie jamais, Slurce ne pardonne jamais et la cité des elfes noirs à envoyé la phalange noire, de nouveaux assassins, pour laver l’affront et la trahison de Gaw’yn dans son sang. Le couple, qui avait trouvé un emploi dans le dressage de dragons pour se faire l’or nécessaire à leur survie, va se retrouver en fâcheuse posture. L’occasion pour le talentueux Gaw’yn de rappeler toute l’étendue de son potentiel et  de montrer à nouveau qu’il n’a rien perdu de ses talents d’assassins.

elfes-tome20-akrahyng

La cité d’Akrähyng

On retrouve avec grand plaisir Gaw’yn un des meilleurs personnages de la série elfes, injustement écarté du dénouement du premier arc. Fuir ou affronter son passé, il a préféré fuir car il n’est pas seul et qu’il a une nouvelle raison de vivre en la personne de Dyfeline. Le dessin est impeccable et rend honneur au plus badass des elfes noirs. Les couleurs sont en parfaite harmonie avec le dessin et les ambiances bien retranscrites.

Dragon-1620Un excellent tome de la série elfes où l’on se plaît à suivre Gaw’yn dans la lutte pour sa survie et celle de sa bien aimée. Personnage notable de la saga, on a aimé le découvrir dans les tomes précédents et on adore le voir, poussé dans ses retranchements une fois encore, dans ce tome ci. Alors que la série pourrait s’essouffler après le premier arc de seize tomes, elle nous montre qu’elle a encore beaucoup à nous donner. Le dénouement final de cet album de qualité nous promet du très très bon pour la suite.