– Les Maitres Inquisiteurs – Tome 1 Obeyron

Les-maitres-inquisiteurs-tome1-obeyron

• Scénario : Peru, Olivier
• Dessin : Goux, Pierre-Denis
• Couleurs : Goux, Pierre-Denis
• Sortie : 25/03/2015
• Editeur : Soleil Productions

Synopsis

Obeyron ! Le pire Maître-Inquisiteur que le monde ait porté … aux dires de ses ennemis. Ainsi que de ses amis. S’il est une chose qu’a réussi le mage dans la grande guerre qui a ravagé le monde d’Oscitan, c’est provoquer la haine, la méfiance, la peur, le mépris, la discorde et beaucoup d’autre nobles sentiments. Devenu Maître-Inquisiteur après le conflit afin de lutter contre le crime, Obeyron n’obéit qu’à une seule maîtresse, la justice. Jusqu’à sa dernière mission dans la lointaine forêt des Soupirs, où on l’a piégé et laissé pour mort. Seulement, voilà, on ne tue pas un Inquisiteur si aisément. Et Obeyron est bien décidé à enquêter sur sa propre mort…

Mon avis

L’Oscitan déchiré par mille ans de guerre retrouve enfin la paix sous l’impulsion des Mages. Les combats et batailles masquaient les actes criminels et cette paix fragile les dévoile peu à peu. Pour stabiliser cette nouvelle ère et lutter contre le chaos, les Mages ont créé l’Ordre des Maîtres Inquisiteurs chargé de faire régner la loi et la justice. Chaque Maître Inquisiteur est rompu au combat et possède un pouvoir magique unique. Il est aussi accompagné d’un éclaireur elfe dans chacune de ses missions avec lequel il noue un lien très étroit. Chacun d’entre eux est aussi équipé d’une épée de justice qui ne peut blesser que les coupables.

Les-maitres-inquisiteurs-tome1

Obeyron-elfe

Obeyron et son elfe l’Jaren lors de leur mission

Obeyron, craint des ennemis de l’Ordre, est envoyé en mission avec son elfe I’Jaren dans la forêt des soupirs. Quarante ans plus tard, alors que tous le croyait mort il revient seul sans son elfe et part dans une quête de vengeance. L’histoire est intéressante, la chronologie bien foutue et le rythme fluide. Le pouvoir d’Obeyron est original et convient parfaitement au déroulement de cette intrigue.

Obeyron-les-maitres-inquisiteurs

Obeyron et ses méthodes qui font leurs preuves

Le dessin est remarquable et l’esthétique globale de l’œuvre est réussie. Les expressions faciales, notamment, expriment pleinement les émotions et sentiments des protagonistes. Vous découvrirez, au fil des tomes, des Maîtres Inquisiteurs aux psychologies et aux pouvoirs radicalement différents, menant des enquêtes liées entres elles. Le premier arc est composé de six tomes : cinq tomes, cinq inquisiteurs, cinq enquêtes, une intrigue globale et un tome sur le dénouement final. Ce premier tome présente, à mon sens, le Maître Inquisiteur le plus badass de la série ; ça commence donc fort et vous adorerez retrouver Obeyron et ses confrère tous ensembles dans le tome 6 final.

maitres-inquisiteurs-01-obeyron

Dragon-1620La psychologie et les méthodes d’Obeyron ainsi que son lien puissant avec son elfe défunt vont vous faire adorer ce premier album. A travers les membres de cet ordre, on peut percevoir différents aspect de la justice. Obeyron est dans le châtiment et la justice expéditive. Vous aller adorer le voir se frayer un chemin parmi les mensonges et les illusions de son passé et de cette mission qui aurait du lui coûter la vie. Un premier album excellent d’une série devenue culte.

« »

© 2018 Bulles de Dragons. Theme by Anders Norén.

Partagez2
Tweetez
Enregistrer
+1